Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2020 3 01 /01 /janvier /2020 19:05

1952 : Alberto GRANADO y Ernesto GUEVARA con la Norton 500.
La libertad en la carretera !

 

Bon, ben voilà, on y est, un an de plus ( ou de moins...c'est selon l'optimisme du jour ! ), on ne sait pas encore si l'on passera l'hiver, mais en tous cas, avec 2020, on a passé le cap du vingt-vingt, ou du vin vain … au petit matin blafard d'une nuit de réveillon, entre cuite et gastro, pas facile de s'y retrouver !

Je ne sais pas si j'ai mal à la tête ou bien au cul ?

Est-ce qu'en 2020 on va moins risquer sa peau en roulant à 80km/h ou s'endetter plus grâce à la technologie embarquée des contrôles routiers.

Le grand argentier et tous ses apôtres du bien-être humain jurent que oui, eux qui s'échinent à réaliser ce monde parfait que nous appellerions tous de nos voeux...

Demain, aurai-je mal à la tête ou bien au cul ?

2020, cela fait près d'un demi-siècle que je bouffe du pneu sur les routes de cette bonne vieille planète et si j'ai presque toujours déserté les grands axes et les concentres foutaises en privilégiant les valeurs du ruban bouseux des campagnes et celles des caboulots crasseux de villages c'est parce que les rencontres y sont toujours au rendez-vous, certes moins nombreuses que dans les grandes agglomérations mais tellement plus authentiques et fidèles.

Mais aussi parce que sur ces routes oubliées du système, où il a toujours été courageux de rouler à 80 km/h et vain de rester sobre, quand on fait une pause la nuit sous la lune pour pisser sa bière au bord d'un fossé, les talons plantés dans la terre d'un talus et le nez dans les étoiles, le cri d'une chouette par dessus le crépitement du pot qui refroidi est une véritable félicité. Alors le temps s'arrête, on est libre et sans contrainte, dans la nuit des mauvais garçons.

2020, je viens d'apprendre qu'un nouveau permis moto, un de plus, va entrer en vigueur bientôt, bien pensé et condensé par quelques nouveaux poly-technocrates en mal de laisser leur trace ; des qui, sans expérience du terrain ni de la vie en général, s'intéressent à la mort des autres plus qu'à les laisser vivre.

Un permis de plus de rouler en troupeau à 80 km/h, et si plus, il faudra payer !

Un permis de plus d'être surveillé, contrôlé , pénalisé; plus belle la vie, quoi...

Pathétique, ce monde est pathétique, englué par une démocratie du fric dominée par l'outrance et le renouveau du fascisme pour assurer l' ordre mondial.

Alors, mal à la tête ou bien au cul ?

Faire le bon choix !

Mal de tête d'une bonne cuite ou/et mal au cul de s'être tanné le fion des heures sur la selle ? ou alors prise de tête à cause des effets pervers d'un système pourri ou/et en prime un mal d'anus copieux à force de se faire mettre par des connards en votant merci ou encore ?

Perso, je choisirai plutôt la première option, celle de toujours, celle d'une liberté qui ne se brade pas sur l'autel du respect des institutions liberticides et des politiques stupides.

En conclusion, ne vous enflammez pas, l'année change mais pas les cons.

Bonne année 2020 tout de même les aminches, résistons, avec encore de bonnes fêtes, c'est bon pour la tête, et plein de kil hors des sentiers battus, c'est bon pour le cul.

Pour les autres, qui préfèrent moutonner dans la perspective iconoclaste d'une vraie société sécurisée, je dédie volontiers ces deux mots, en forme d'anathème :

FUCK SYSTEM. 
Pdt HLB

2020, Le choix du Roi ..!
Partager cet article
Repost0

commentaires