Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 22:04
2016 ... etc ..! par HLB Préz'

Ce n'est pas si souvent, le billet d'humeur du Président.. !

Juste quelques mots pour cette année 2016 qui annonce que les Islanders vont avoir bientôt trente ans. L'âge de la maturité diront certains, peut-être, sais pas...

Je ne vais pas plagier Jean Gabin avec son « Je sais, je sais », mais par contre ce que je sais moi, c'est que lorsque je regarde par dessus mon épaule ( ben oui, rétro encore pété ! ), je me rend compte que notre monde moto est bien malade. Ce n'est pas de la nostalgie, non. Encore moins de la résignation.

Victime du temps qui passe, d'une société qui n'a jamais été faite pour nous, ce monde de la moto depuis quelques temps est aussi particulièrement victime de la connerie humaine.

La terre a bien tourné depuis mes premiers tours de roues sublimés des rêves d'une route sans fin, sur fond de rockn'd rolll, moteur dans le cerveau, avec les frangins sur ce long ruban de vie.

Encore et toujours, besoin et envie de rouler bien sûr, toujours plus, aujourd'hui plus que jamais.

La moto c'est le vent dans le pif, parfois la pluie, et normalement, si la bécane veut bien, au bout, des rencontres, les retrouvailles, non ?

Mais depuis quelques années, au bout du chemin lorsque j'arrive aux rassemblements moto, c'est trop souvent la désillusion, un sentiment de rendez-vous manqué avec la passion, comme si on entrait dans une autre dimension, assez étrange, un peu ... malsaine aussi.

Plus ça va plus on y assiste à des discours abreuvés de haine et de bière, vomis à la gloire de quelques pétasses blondes qui s'essaient à faire croire aux patriotes du samedi soir que l'avenir et la liberté du peuple sont dans le retour à l' idéologie des fachos d'antan. Un vrai piège à cons.

En fait, je crois bien que « j'irai plus dans vos boums » les aminches, « elles sont tristes à crever » ! Car on y croise plus vraiment de passion ni de véritable amitié.

Où est la soif de vie et de liberté des motards, je ne la retrouve plus, que se passe-t-il ? Alors que je picole moins avec l'âge, j'ai de plus en plus envie de gerber, c'est normal docteur ?

Aujourd'hui, si j'ai bien compris, la bécane, ça se conjugue désormais au coin d'une buvette de concentre, coincé entre une société sécuritaire qui nous flique de plus en plus et des MC de blaireaux serviles qui se prennent pour des hommes. Tout le monde râle, picole et dégoise, mais tout le monde s'en accommode...

Nos libertés sont de plus en plus écrasées entre la politique des malades mentaux qui manipulent la démocratie et le crétinisme sectaire de ceux qui veulent faire une révolution mafieuse chez les autres à coup d'AK47. Au milieu de tout ça, le fric et dieu, dieu du fric et le fric comme dieu, une seule et même entité, tant d'énergie pour faire du pognon que la terre surchauffe et qu'elle va en péter.

Mais non je ne suis pas aigri, tout juste réaliste, à peine un peu attristé.

Après tout, nous sommes peut-être un peu responsables, nous, les « plus moins jeunes ».

A trop vivre pour rouler au fil du temps nous n'avons peut-être pas su ( ou pas pu ) transmettre le témoignage des anciens, dans l'esprit more majorum, si naturel et si logique:

Vivre la passion, dans le respect, l'honneur et toujours fidèles à notre liberté ... de résister !

Mais je m'égare, au début j'étais parti pour un truc léger sur la bonne année et je sens bien que pour beaucoup je vais devenir chiant ; mais bon, tout de même, sans déc', à y réfléchir...

Que reste-t-il alors comme exutoire ? Ah, si, le GPS, le dernier HiPad , un coup de radar dans le fion et le gilet fluo ! Chic alors, la vie est belle !

Pas sûr que c'était mieux avant, mais c'était tout de même bien … différent.

Au final, ce que je sais aujourd'hui, c'est que si nous voulons conserver nos "valeurs" de liberté, il ne faut pas nous tromper de cible ! En tout cas, moi, « je tirerai le premier et je viserai au bon endroit » ...

Bon, tout de même, et cette fois-ci c'est la bonne,

A tutti, Bon dì è bon’annu è bon capu d’annu,

pace è salute pè tuttu l’annu 2016.

Bons runs 2016 à tous, LIBERTA and FUCK SYSTEM !

Hirsute le Loup Blanc

2016 ... etc ..! par HLB Préz'
Partager cet article
Repost0

commentaires